FORMATION

FORMATION DES UNITES SPECIALES

Parce que la géopolitique évolue, que les menaces grandissent de façon exponentielle sur le continent africain, certains Etats font confiance à Land Sea Services Africa pour assurer la formation et l’entraînement de leurs troupes.

Cet accompagnement s’inscrivant dans la durée passe par :

  • une étude préliminaire de la situation au sein des unités concernées,
  • la conception des programmes de formation adaptés aux besoins des Armées,
  • la sélection des postulants,
  • la dispense de cours et l’encadrement par des professionnels des activités sur plusieurs mois selon les domaines ciblés,
  • le suivi périodique et l’entretien des compétences par la mise en place de la formation continue,
  • l’accompagnement des forces spéciales vers l’autonomie.

Land Sea Services Africa répond avec professionnalisme aux attentes et besoins des Etats. Des solutions sur mesure pour assurer la dissuasion et réduire la prégnance des menaces terroristes.

Formation1

 

STAGES D’ACCLIMATATION
AUX MILIEUX HOSTILES POUR JOURNALISTES

Pour couvrir les conflits modernes, les journalistes et reporters de guerre, dans le but de délivrer une information de qualité, sont obligés de prendre des risques.

Même si ces expositions médiatiques sont raisonnées et calculées, bon nombre de rédactions ont sollicité Land Sea Services Africa afin d’aguerrir leurs équipes de presse avant des déplacements en zone de guerre.

Le but de cette formation est de donner à ces équipes les bons réflexes à avoir en zones hostiles (sous le feu, en cas de rapt, …).

Nos formateurs, tous issus d’unités spéciales de renommée mondiale, ont accompagné et assuré la protection de nombreux journalistes lors de conflits passés.

 

Image3